DECOUVREZ LE JEU

Over A Day > Découvrir

CIRCONSTANCES ET ORIGINE

Over A Day est né pendant le confinement. Pour un projet de cours, poussant à l'entreprenariat, il était demandé de choisir un produit, imaginaire ou réel, et de créer tout autour de lui une sorte de justification. Une voie sur laquelle amener de potentiels investisseurs pour leur montrer la véritable utilité du produit.

Ainsi après avoir pensé un jeu autour du confinement, permettant à l'utilisateur d'évacuer la pression lié à cette situation de manière amusante, j'ai décider de le développer pour deux raisons.

Tout d'abord je venais de commencer les cours de développement mobile, mais en plus je désirais m'entrainer en vue d'une prochaine application encore mieux !

Ensuite, j'ai créé toute une présentation mais pour montrer sa propre implication quoi de mieux qu'une démonstration ?!

C'était la toute première version du jeu qui était encore plus buggé !

LE JEU

Le jeu reprend donc les principaux aspects du confinement : rester chez sois, éliminer le virus, le magasin et le control de police, et enfin le papier toillette qui est souvent en rupture de stock...

Vous devez rester chez vous ! Vous avez à votre disposition une réserve de produit néttoyant et vous comptez bien les utiliser pour vous défendre.

Au début de la partie vous avez 10 chargeurs de 25 charges de produit néttoyant. Lorsque vous appuierez sur le bouton commencer, des virus commenceront à déferler sur votre maison. C'est à vous de la défendre !

Vous disposez également d'un inventaire (accessible via un clic sur votre maison) dans lequel vous pourrez équiper et stoquer des objets qui vous seront indispensables. Au dessus de la maison vous pouvez voir votre barre de vie.

Ici vous pouvez voir une ligne de trois cases en haut, qui correspond à l'équipement, et trois lignes de trois cases en bas, qui correspondent à l'inventaire. La première case de l'équipement est occupée par l'arme dont vous disposez. Dans la version actuelle, il n'existe pas encore d'autres armes. La seconde case correspond à la nourriture : elle vous sera utile pour récupérer des points de vie. Enfin la troisième case correspond a vos munitions.

Vous disposez de quatre cases d'inventaire au début, il s'aggrandit avec le temps. Pour équiper un objet (il n'est pas possible de déséquiper mais on peut reremplir un chargeur équiper avec un nouveau chargeur) il suffit d'effectuer un glisser/déspoer. Notez qu'il n'est pas possible d'équiper de la nourriture comme munitions ;)

Il vous faudra donc aller au magasin pour vous ravitailler mais attention ! Un control de police est toujours possible, n'oubliez pas d'imprimer votre attestation de sortie !

Pour nous rendre au magasin nous sommes allé dans le menu des actions, nous avons appuyé sur la seconde option. Nous arrivons sur l'éditeur. Vous pouvez voir le nombre d'autorisations maximal par jour (dans le jeu un jour est égal à une vague), qui augmente avec le temps, puis le nombre d'autorisations qu'il vous reste pour le jour. Enfin vous pouvez voir si vous en avez déjà une d'imprimée. La destination, le magasin.

Une fois imprimée retournons dans le menu des actions pour appuyer sur le chariot, mais nous sommes arrêté et nous présetons notre autorisation. Nous arrivons enfin au magasin et appuyons sur le rayon nourriture.

Nous voyons différents articles. Des pommes et des pattes pour le moment. Les pattes rendent plus de points de vie que les pommes mais coûtent plus cher. On clic donc sur l'article (ouvre un petit menu de présentation), puis sur acheter et hop ! Notre article est envoyé dans notre inventaire.